Ainsi, les membres de l’Association des Golfeurs Professionnels ont été à pied d’oeuvre pour initier des centaines d’enfants des quatre coins de Maurice et leur expliquer les bases du golf. Une occasion pour ces enfants, souvent de condition modeste, de jouer au golf pour la première fois. L’objectif était également d’identifier parmi ces jeunes ceux qui avaient les meilleures aptitudes pour être les golfeurs champions de demain.
Dans la région nord de l’île, 135 élèves de trois écoles (Ramprakash GS, The vale GS et Petit Raffary GS) ont bénéficié de ce programme. Le programme a vu la participation du même nombre d’enfants pour les autres régions de l’île, en l’occurrence le Sud (Rambasant GS, Appalsamy Sokappad GS, Bel OmbreGS) , l’Est (Région d’Anahita) et l’Ouest (Le Morne GS, Case Noyale RCA, Black River GS, La Gaulette GS, Cascavelle GS, St Benoit RCA, St. Jacques RCA) avec un nombre total de 360 participants.
Les participants ont eu droit à un coaching d’une heure par groupe d’enfants suivi d’une présentation du profil de joueurs de première sélection. Ils sont ensuite passés à une évaluation finale de leur swing, à l’issue de quoi, une sélection a eu lieu pour le programme de formation établi par la MGF. Une trentaine d’enfants ont été identifiés pour poursuivre la deuxième étape du programme The GOLF for All.