Rendez-vous attendu des amateurs de golf d’entreprise. Le AXYS Mauritius World Corporate Golf Challenge (WCGC) Qualifier se tient demain au Legend Golf Course à Belle-Mare. Organisé pour la troisième année par AXYS Group en partenariat avec Affluent Options Ltd, représentant de la WCGC, l’événement accueillera 72 participants et est cosponsorisé par Leal & Co. et Sotheby’s Mauritius.
Le WCGC est le plus grand tournoi de golf d’entreprise. Il a mis en compétition à ce jour près d’un million de businessmen dans une trentaine de pays affiliés. Plus qu’une rencontre sportive, cette plateforme se veut surtout une formidable occasion de networking pour hommes et femmes d’affaires. Comme l’année précédente, la finale se déroulera à Cascais au Portugal. Le gagnant du tournoi qualificatif choisira son partenaire pour y représenter Maurice du 21 au 25 juin.
Les 72 participants hommes et femmes s’affronteront dans un même tournoi, en compétition individuelle. La formule Stableford sera appliquée pour les départager. Cinq trous seront primés et une BMW X1 sera mise en jeu pour le « Hole in One ». « Nous avons opté pour un autre parcours cette année pour permettre aux participants de découvrir un autre jeu. Le Legend Golf Course est un des meilleurs parcours de niveau international. Il a accueilli le European Senior Tour. Il est aménagé sur une ancienne réserve de chasse, et les bassins, les forêts, le relief escarpé de la roche volcanique en font un véritable challenge », explique Loïc Bax, Investment Adviser chez AXYS.
Ashwani Sood, représentant d’Affluent Options Ltd, se réjouit d’être de nouveau associé à AXYS pour cet événement. « Nous n’aurions pas pu rêver de meilleur partenaire. AXYS et WCGC Mauritius constituent une combinaison parfaite, car nous aspirons tous deux à être les meilleurs dans notre domaine respectif au niveau mondial », dit-il. Gagnant du tournoi qualificatif en 2013, il a eu l’occasion de participer à l’événement mondial, et en parle comme d’une expérience extrêmement enrichissante. « Ce sera sans aucun doute, pour le gagnant du tournoi qualificatif, le voyage de sa vie ! »
Le tournoi international, à Cascais, a en effet été exceptionnel, confirme Mark Cridland, qui a représenté Maurice avec Henk Barnhoorn au WCGC 2016. « Je n’ai jamais rien vécu de comparable. C’est le tournoi par excellence où un amateur a la chance de se mettre dans la peau d’un professionnel : il a le même traitement, rencontre des célébrités et fait l’expérience d’un parcours extrêmement challenging, balayé par des vents puissants. L’organisation était excellente, nous avions toujours quelque chose à apprendre et la ville de Cascais, flanquée des deux côtés par l’Atlantique, est magnifique, avec d’excellents restaurants. »
Sur le parcours de golf de Bel Ombre, le Heritage Golf Club, Mark Cridland avait devancé Jean-Michel Pitot et David Axten de deux points l’année dernière. Deux participantes féminines s’étaient démarquées en se classant dans les dix premiers : Arlette Chung et Marine de Froberville. Au niveau mondial, le tournoi a été remporté par la Chine, représente par Xiu Ping Yuan, président de Yuzhou Wine, l’un des plus grands producteurs de vin de ce pays.