Les deux jeunes golfeurs de talents, les Mauriciens Francis Poulmaire (11 ans) et Peter Noël se sont distingués lors de l’US Kids Golf Club, rendez-vous international des jeunes champions. Cette compétition est d’ailleurs réservée à tous les jeunes golfeurs de 7 à 17 ans. Le succès de cette compétition organisée au golf du Disneyland est confirmé chaque année par les témoignages de tous les participants (et de leurs parents). Venu des Etats-Unis, ce concept est unique dans l’Hexagone.
Cette année, ce rendez-vous incontournable des jeunes champions était programmé  du dimanche 25 au mardi 27  pour les joueurs de 7 à 11 ans et du mercredi 28 au dimanche 30 octobre pour les joueurs de 12 à 17 ans. Le plus jeune des deux golfeurs mauriciens, Francis Poulmaire (hcp 21), a été le premier à se mettre en évidence dans la première catégorie (7-11 ans), fort d’avoir terminé à la 10e place avec un total de 177 pts (92+85) après les deux jours de compétitions. C’est le Français Lucas Dutartre qui a été sacré avec un total de 149 pts devant Darren Strachan (150 pts) et Tomy Jaunet (151).
Peter Noel, de son côté, a été très à son avantage dans sa catégorie (12-17 ans) respective. Lors de la première journée de compétition, il s’est adjugé la deuxième place en Brut avec une carte de 78, tout juste derrière Valentin Peugnet (74). Le lendemain, grâce à une carte de 85, il est monté sur la troisième marche du podium avec un total de 163 coups. C’est Peugnet qui a enlevé la victoire avec un total de 152 devant Mathieu Rinaldo (158). Une bien belle performance du jeune golfeur mauricien qui s’entraîne au Tamarina Golf Club (parcours de championnat de 18 trous conçu par Rodney Wright) sous la férule de Silvia Knauber. Cette dernière est pour rappel la seule joueuse professionnelle de golf sur l’île. À Maurice depuis 2009, la golfeuse d’origine allemande a fondé la même année le Kids Academy et depuis peu le Silvia Knauber Golf Pro Ltd at Tamarina.
Participer à l’US Kids Golf Cup est un tremplin pour Poulmaire et Noel car c’est l’opportunité de rencontrer les meilleurs joueurs de chaque catégorie, au niveau souvent étonnant, dans une compétition en deux tours impeccablement organisée sur le magnifique parcours de Disneyland Paris qui accueillera la Ryder Cup Junior 2018. C’est aussi la possibilité de se qualifier pour les Championnats d’Europe US Kids Golf en Écosse (Gullane), et pour le Championnat du Monde US Kids Golf aux États-Unis (Caroline du Nord – Pinehurst). D’ailleurs, grâce à ses belles performances, Peter Noel s’est qualifié pour le rendez-vous écossais.
L’US Kids Golf Cup, c’est une immersion dans une ambiance de tournoi international pendant trois jours et une remise des prix inoubliable, avec une dotation d’une qualité comme chaque année.