L’équipe Mauricienne de Golf se trouve actuellement en Afrique du Sud où elle participe au «Zone VI Tournament». Cet évènement se déroule actuellement au Devondale Golf Estate à Cape Town depuis hier, et ce jusqu’au 17 avril. Ce tournoi se joue en format Match Play avec une équipe composée de 9 joueurs dont un remplaçant.Apres plusieurs tours de présélections organisés par la Mauritius Golf Federation (MGF), l’équipe nationale est composée de Ludovic Bax, Rakesh Channoo, Christopher Hardy, Loic Csizmadia, Krish Ramsurrun, Ridwan Purdasy, Yannick Merven, Phil Minkley, Jeremy d’Argent et Christophe Curé. Nous tenons à préciser que Reshad Purdasy, officiellement sélectionné pour faire partie de l’équipe, a dû déclarer forfait pour cause de blessure.
Le tournoi, organisé par la South African Golf Association et la R&A, regroupe 12 pays de la Région. Cet évènement réunit les meilleurs joueurs du continent. Selon Christophe Curé, Président de la MGF, «c’est une opportunité de plus pour le golf mauricien de se mesurer aux équipes internationales et d’évaluer sa progression. Après avoir décroché une très bonne 6eme place l’an dernier au All Africa Golf Championship. Nous avons pour ambition lors de ce tournoi d’intégrer le Top 5 ».
La fédération a tenu à remercier les sponsors de la Plastinax Austral Ltée, à travers la marque Helios,la Pharmacie Nouvelle, à travers les produits Isostar et Adidas South Africa pour leur contribution à travers des dons d’équipements. « Helios, marque vitrine de notre entreprise, est fière d’accompagner les sportifs mauriciens au-delà des multiples défis internationaux qui s’offrent à eux », a déclaré Mr Nicolas Park, directeur de Plastinax Austral Ltée.