La 6e édition du Heritage Golf Festival/Air Mauritius se tient du 29 novembre au 3 décembre sur les parcours du Heritage Golf Club et du Tamarina Golf Club. Cette compétition se joue sur quatre tours selon le Pro/Am. Le stableford sera la formule appliquée.
60 joueurs, 15 pros et 45 amateurs, sont en lice pour cette compétition dont le programme sera axé également sur la détente. Quinze équipes, composées chacune d’un pro et trois amateurs se mesureront durant quatre journées.
« Avec le rebranding du club de golf connu désormais comme Heritage Golf Club, nous accueillons ce festival avec une attention encore plus particulière », a indiqué lors d’un point de presse hier Steven Shearer, General Manager du Heritage Golf Club.
Selon cet ancien membre du PGA sud-africain, le programme proposé pour ce rendez-vous est à la fois compétitif et convivial. « Pour la première journée de compétition, les joueurs auront droit à un concours de trou en un. Celui ou celle qui parviendra à le réaliser aura comme prix un billet d’avion Maurice-Paris-Maurice. Ensuite, nous prévoyons une Night Golf vers les 18h30 », a ajouté le General Manager du Heritage Golf Club.
Billy Narraina, seul pro mauricien en action, jouera en compagnie de Sydney Lasri, entre autres. Le journaliste vedette français Gérard Holtz sera également de la partie. Il jouera aux côtés de Matthew Millet (pro), Pascale Collin et Guillaume Holvick.
Le troisième tour de la compétition se déroulera sur le parcours du Tamarina. « Nous avons voulu bouger la compétition à Tamarin afin que les joueurs découvrent un autre parcours. Cela dit, les points des équipes sont pris en compte du début à la fin des compétitions », a rappelé Steven Shearer.
Raj Deenanath, d’Air Mauritius, a fait ressortir que la compagnie aérienne est heureuse de s’associer à cet événement. « Air Mauritius a toujours soutenu les compétitions de golf, d’autant que Maurice est devenue une destination golfique. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’industrie touristique pour la promotion du golf. D’ailleurs, tous ceux qui viennent à Maurice pour jouer au golf sont exemptés de tout frais pour leurs clubs sur les vols d’Air Mauritius », a-t-il indiqué.
Steven Shearer a remercié les partenaires qui apportent un soutien à ce festival : Air Mauritius, Bushnell, Tamarina, Phoenix Beverages, Mautourco, Tao, Golf-Etc, Scott et Golf Shop.