La route a fait une 46e victime depuis le début de cette année. Prithiraj Teemul, 51 ans, habitant Kalachand Lane à Goodlands, est mort sur le coup après avoir été percuté par un autobus. L’accident a eu lieu aux alentours de 5h30 du matin hier dans sa localité. La victime, qui était à motocylette, se rendait à Petit-Raffray. Elle a été percutée une première fois par un autobus, alors qu’elle se trouvait sur la ligne blanche et été violemment projetée sur une autre voie avant de heurter le flanc droit d’un 2×4 qui venait en sens inverse. “J’avais cru qu’il était encore en vie lorsque je me suis approché pour aller le voir mais il avait déjà rendu l’âme”, a expliqué le conducteur du 2×4 à Week-End, hier.
Quant au conducteur de l’autobus, un ami de la victime, il était sous le choc lorsque nous l’avons approché. “C’est quelqu’un que je connaissais bien car il remplaçait de temps en temps les conducteurs d’autres compagnies d’autobus. C’est triste de perdre un ami”, regrette-t-il.
Les policiers qui étaient arrivés sur le lieu de l’accident quelques minutes après ont conduit la victime à l’hôpital et les deux conducteurs au poste de police de la localité pour éviter une quelconque confrontation avec des habitants qui s’étaient portés volontaires pour aider le quinquagénaire. “Pritviraj était quelqu’un de très connu à Goodlands et plus particulièrement où il habite”, témoigne l’un de ses proches.
Les conducteurs de deux véhicules impliqués dans cet accident ont comparu tous deux devant le Bail and Remand Court (BRC), hier après-midi, et ont été libérés sous caution. Ils devraient comparaître devant le tribunal de Mapou, mardi.