Un drôle d’oiseau… Les limiers de la CID de Goodlands, menés par le sergent Krishna Nair, ont arrêté un tailleur de pierres de 40 ans, William Castel, habitant la localité. Ce dernier a été appréhendé pour avoir volé un… cateau vert en cage, chez un habitant du même village.
Selon les indications recueillies par Le Mauricien, il ressort que les enquêteurs avaient des informations probantes à l’effet que Castel, qui serait un voleur en tous genres, était celui qui avait fait le coup. Pour cause, le bruit courait dans le village qu’il cherchait à vendre un oiseau rare en cage, pour la somme de Rs 6 000 environ.
Nantis de ces informations, les limiers de la CID de Goodlands ont arrêté le suspect après avoir retrouvé l’oiseau en cage chez lui. Reste à savoir si l’oiseau en question est une véritable “perruche de Maurice”, qui est une espèce endémique depuis dix ans environ. Cet espèce d’oiseau, qui peuplait les Mascareignes, n’existerait plus à la Réunion et à Rodrigues. Quant au suspect, il a comparu en cour de district de Mapou sous une charge provisoire de Larceny.