Poste de Police de Goodlands

Une équipe de la CID de Goodlands s’est rendue sur le parking d’un supermarché de la localité mercredi après-midi, où elle a intercepté une voiture suspecte avec, à son bord, un récidiviste résidant Cité Ste-Claire et un autre suspect âgé de 33 ans. Les officiers leur ont demandé de sortir du véhicule pour une fouille corporelle. Deux seringues, deux bouchons partiellement brûlés contenant des traces de drogue et des gouttes de vinaigre ont été saisis sur eux. La police soupçonne qu’ils avaient l’intention de se droguer avec ces objets. Dans le coffre de la voiture, les hommes de l’inspecteur Gungah et du sub-inspector Ramasawmy sont tombés sur deux “sabres”, deux lames de couteau et deux téléphones portables. Le duo a été embarqué jusqu’au bureau de la CID alors que la voiture a été mise sous séquestre pour les besoins de l’enquête.

Soumis à un interrogatoire serré, le récidiviste a avoué que, le 16 avril, il avait violemment agressé un habitant de Mlle Jeanne, à Goodlands. La victime avait porté plainte à la police, soutenant que Rs 100 000 et des bijoux estimés à Rs 30 000 avaient disparu de son domicile. Le malfrat a nié avoir commis ce vol et évoque seulement une agression. Il a également avoué que quelques heures avant son arrestation, il avait volé une motocyclette de marque Suzuki chez un habitant de Cité Ste-Claire.

Le récidiviste était en outre recherché pour n’avoir pas respecté les conditions imposées par la cour pour sa remise en liberté conditionnelle. Il est attendu en justice jeudi, où les accusations provisoires de vols, possession de drogue, possession d’objets dangereux et “breach of condition of release” seront retenues contre lui. L’autre suspect a, lui, indiqué qu’il n’a fait qu’accompagner le récidiviste dans la voiture. Le trentenaire sera quand même traduit en cour pour possession de drogue.