Après celui du 4 novembre, l’alliance PTr/MMM a tenu un deuxième congrès régional à Goodlands mercredi, l’occasion pour les candidats et leaders de cette alliance de défier leurs adversaires. Ils ont notamment tiré à boulets rouges sur le leader de l’Alliance Lepep, Sir Anerood Jugnauth (SAJ) mais également sur leurs trois adversaires de la circonscription N° 6 (Grand-Baie/Poudre-d’Or), Sangeet Fowdar, Sudesh Rughoobur et Ashit Gunga.
Pris par le temps, le Premier ministre est intervenu brièvement. Navin Ramgoolam a néanmoins fait une sortie en règle contre sir Anerood Jugnauth, qu’il a qualifié de « symbole de la division », revenant sur diverses anecdotes et des propos qu’il aurait tenus dans le passé. Demandant à l’assistance de comparer les alliances, il a déclaré que « si ou konpran lanze sa eleksion-la, ou swa pou kler ». Le leader du PTr a invité l’assistance à se rallier à l’alliance PTr/MMM car « si la nasyon deryer gouvernman, nou kapav fer bokou kitsoz ».
S’attardant sur les candidats de l’Alliance Lepep dans cette circonscription, il a menacé de rouvrir le dossier Sangeet Fowdar « ki bokou dimounn pa kone ». Dans la foulée, il a félicité Lormus Bundhoo pour son travail en tant que ministre de la Santé et flatté Satish Faugoo pour sa contribution à l’élaboration de la loi sur la réforme électorale. Citant les autres postes clés qu’a occupés Satish Faugoo, il a indiqué qu’il le considérait comme son « bras droit ». Il a terminé son intervention en invitant l’électorat à voter bloc et « napa koupe-transe pou ki le 12 desam nou al fet laviktwar ansam ».
Intervenant après le Premier ministre, Paul Bérenger a également évoqué les principes derrières l’alliance PTr/MMM, insistant que « nou pann fer sa lalians-la pou Navin e mwa, me pou le pei ». Il a fait ressortir qu’un gouvernement PTr/MMM s’attaquerait en priorité au problème de distribution d’eau.
Député sortant de la circonscription, Lormus Bundhoo a fortement critiqué son adversaire Ashit Gungah, qu’il a traité de « menteur » pour avoir déclaré la semaine dernière qu’il était à l’origine de la Mediclinic de Goodlands.