Le président de GOPIO International, Mahen Utchanah, a rappelé cette semaine aux détenteurs de la carte PIO qu’ils ont jusqu’au 30 juin au plus tard pour soumettre la demande d’une carte OCI.
Il a fait ce rappel lors d’un dîner offert mercredi par GOPIO International à l’hôtel Goldcrest à l’intention du haut-commissaire de l’Inde Anup Mudgal qui quitte le pays ce week-end au terme de son mandat à Maurice.
Une carte OCI est une carte à puce qui vise à faciliter les procédures au niveau des services consulaires des missions diplomatiques indiennes mais également l’immigration lors de l’arrivée en Inde.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le haut-commissaire indien a insisté sur le caractère particulier des relations entre l’Inde et Maurice. Sa mission à Maurice a été marquée par la visite chez nous de plusieurs hautes personnalités indiennes dont le Premier ministre Narendra Modi et la ministre des Affaires étrangères Sushma Swaraj. Il a profité de l’occasion pour évoquer la conclusion de l’accord sur le traité de non double imposition qui, dit-il, a été conclu dans l’intérêt commun de Maurice et de l’Inde.
Mahen Utchanah ainsi que la présidente de l’aile féminine de GOPIO international Sarita Boodhoo se sont appesantis sur la contribution du haut-commissaire indien dans la promotion des échanges culturels entre nos deux pays.