Le Global Banking and Finance Awards 2018 du prix de la meilleure banque pour la gouvernance d’entreprise à Maurice a été décerné à la Banque de Maurice (BoM), annonce un communiqué de la banque ce jeudi.

Basé à Londres, Global Banking and Finance est « un magazine en ligne et imprimé de premier plan, qui a évolué du besoin croissant d’une vision plus équilibrée, d’une information informative et indépendante au sein de la communauté financière ». Son objectif est de fournir aux principaux acteurs des informations actualisées sur le secteur fi nancier. Parmi les lecteurs de Global Banking and Finance figurent les présidents, les P.-D.G., les directeurs financiers et les principaux décideurs des entreprises Fortune 500, des grandes banques, des institutions financières, des banques centrales et des particuliers intéressés par les marchés financiers et l’information.

« Cette nouvelle récompense illustre clairement le travail remarquable accompli par la banque et souligne l’importance sans faille accordée à la bonne gouvernance à tous les niveaux de l’organisation. Cette reconnaissance souligne la fermeté et la vision du conseil d’administration ainsi que le fort esprit d’équipe qui règne au niveau de la direction », estime le gouverneur de la BoM, Yandraduth Googoolye. Ce dernier considère que l’attribution d’une telle distinction « témoigne de la justesse des politiques et de la position réglementaire » de la Banque. « Il renforce encore la réputation de la Banque de Maurice en tant que banque centrale innovante et tournée vers l’avenir, qui s’est engagée à intégrer les meilleures pratiques internationales dans ses opérations et stratégies. Je remercie les directeurs du conseil, mes sous-gouverneurs et le personnel de la banque pour leur travail louable et leur contribution. Ce prix leur appartient pleinement », a dit le gouverneur de la banque centrale.