Le conseil des ministres a pris hier une vingtaine de décisions portant entre autres sur l’abolition des sacs en plastique, l’organisation du tricentenaire de l’arrivée des Français à Maurice, sur la création des zones économiques au Sénégal, Ghana et Madagascar.
Le conseil des ministres a également entériné plusieurs nominations dont celle de Yannick Cornet à la présidence du National Heritage Fund Board, de Laval Soopramanien à la présidence de l’Agalega Island Council.
Par ailleurs, le cabinet a entériné la démission d’Antoine Domingue de la FSC. Deux nouveaux membres feront leur entrée à la Commission, à savoir Jacques Li Chung, managing director de Ranray International Ltd et Rhoy Ramlackhan, directeur de Broll Indien Ocean.
Par ailleurs, lors de son intérim, le Premier ministre suppléant a fait la part belle au social et à la culture dont il préconise un plus grand partage et une plus grande ouverture au niveau national. Jeudi il a procédé au lancement d’un programme du Human Service Trust ayant pour thème une vie sans alcool et sans abus des produits nocifs. Hier soir, XLD était présent à un dîner privé à Taher Bagh où les photographes de presse n’étaient pas admis. Il sera demain au Centre culturel islamique à l’occasion d’un dîner offert aux orphelins. Lundi matin, il participera à la célébration d’Aadi à la Régis Chaperon SSS à Rose-Belle.