Steward Pharmasse a remporté, dimanche, le Grand Prix Omnicane, disputé dans le sud, à L’Escalier. Le sprinter flacquois n’a cependant pas eu à s’employer, puisqu’il a créé l’échappée du jour en compagnie de son coéquipier Grégory Lagane et a rallié l’arrivée en 2h50’57.
Cette course semblait, dès le départ, promise à un sprinter. Et c’est bien un sprinter qui l’a emporté, mais sans avoir eu à s’échiner dans la dernière ligne droite. Après avoir laissé filer la première échappée du jour, les Flacquois remettent la tête dans le guidon pour refermer. Et du coup, Pharmasse, lui, se retrouvait dans un groupe de chasse avec deux autres coureurs, va rejoindre l’échappée. À peine la jonction faite que Steward Pharmasse s’en va à nouveau, accompagné cette fois de Grégory Lagane, présent dans la première échappée.
Ce duo fera route vers la ligne d’arrivée. Steward Pharmasse qui gagne, Grégory Lagane deuxième, et la journée s’annonçait belle pour le FFSC-KFC. A la troisième place, on retrouve Jérémy Seeyave, champion de Maurice juniors, en deçà de son statut depuis le début de la saison, qui se remet lentement sur les rails du succès, qui règle au sprint Mike Chong Chin. Le premier nommé passera la ligne après 2h53’12, alors que Chong Chin sera crédité de 2h53’15.
Petit clin d’oeil du FFSC-KFC, qui place ses minimes aux cinq premières places, avec Adriano Azor, vainqueur en 49’45, Jordan Alexis dans le même temps et Jason Catherine, lui aussi embarqué dans le sprint.