photo archive

Les élèves de Grade 5 ayant pris part en octobre aux premiers “modular assessments” en “Histoire/Géo” ainsi que “Sciences”, et comptant pour les examens du PSAC l’an prochain, prendront connaissance de leurs résultats le 28 décembre.

Une fois la correction des scripts pour les derniers examens du PSAC et l’étape du “Quality Control” bouclées, le MES débutera le “marking” des scripts pour le “modular assessment”.
Ce sont les mêmes enseignants engagés dans la correction des épreuves en “Histoire/Géo” et en “Sciences” pour le PSAC qui entreprennent le “marking” des “modular assessments” en Grade 5.

Selon nos informations, la correction pour les épreuves du PSAC est terminée et on en est à l’étape du “Quality Control”. D’après le ca- lendrier du MES, les résultats du PSAC seront connus le 12 décembre, soit dans 21 jours, tandis que les élèves de Grade 5 prendront connaissance presque à la veille du Nouvel an de leur performance dans ces premières évaluations comptant pour le PSAC en 2019.

Par ailleurs, la question qui taraude ces jours-ci les responsables du secondaire privé est de savoir combien il y aura d’admis en Grade 7 l’an prochain dans le secondaire d’Etat et combien dans leurs établissements ? Le ministère, en présence depuis plusieurs semaines du nombre de places disponibles (dans le “mainstream” et dans “l’Extended Stream”) dans les deux secteurs du secondaire, n’a pas encore finalisé les détails pour la répartition des places.