Photo illustration

Le ministère de l’éducation tient à informer le public et les parents que le Mauritius Eexamination Syndicate (MES) procèdera à un deuxième exercice pour l’allocation des places vacantes en Grade 7 dans les collèges régionaux.

Les parents qui souhaitent faire une demande de transfert doivent se rendre ce jeudi 20 ou le vendredi 21 décembre entre 9 heures et 15 heures à l’un des centres suivants pour remplir le formulaire prévu à cet effet :

Les parents devront se munir des documents suivants: (i) Leur carte d’identité nationale (original + 1 photocopie) (ii) Le « result slip » du PSAC 2018 (original + 1 photocopie) (iii) L’extrait de naissance de l’enfant (original + 1 photocopie)

À noter que toute requête pour raison de problème médical grave doit être accompagnée d’une attestation du médecin. De même, pour les cas de changement d’adresse, le parent doit fournir une preuve de résidence établie à son nom.

Il est aussi rappelé aux parents qui ont déjà fait une requête de transfert/d’admission auprès du ministère, qu’ils doivent obligatoirement faire leur demande sur le formulaire approprié dans les centres.

Selon le communiqué du ministère de l’éducation, les demandes seront examinées strictement en fonction des critères d’admission et des places disponibles. Le MES fera parvenir aux parents une réponse à leur demande avant la rentrée prévue pour jeudi le 10 janvier 2019.