Walilowelela, Why, Swalili… les chansons de Mampi tournent en boucle et font le tour du monde en ce moment. Ce soir, ses fans mauriciens auront l’occasion de la voir sur scène au Centre de Conférence de Grand-Baie. Le spectacle, d’une durée de 90 minutes, débutera à 20 h 30.
Propulsée au-devant de la scène grâce à sa participation au concours Big Brother Africa, Mampi est devenue une vedette internationale. Celle qui voulait avoir tous les yeux d’Afrique rivés sur elle, à travers cette émission, a parfaitement réussi son coup, puisqu’en peu de temps, tout le monde voulait danser comme elle.
À Maurice depuis jeudi, la jeune chanteuse zambienne dit réserver la même ambiance pour son spectacle de ce soir. Mampi sera ainsi accompagnée sur scène d’une de ses danseuses, ainsi que des participants Mauriciens. « Nous travaillons les chorégraphies sérieusement. Nous allons offrir le meilleur. »
Parlant de la percée de la musique africaine sur le plan internationale depuis quelque temps, Mampi est d’avis qu’il y a de la place pour tous et qu’il faut simplement y croire. « Moi j’ai toujours cru que la musique peut aller au-delà des frontières. Les artistes africains doivent simplement donner le meilleur d’eux-mêmes et surtout, croire en leurs chances. »
Au sujet de son tube Walilowelela, la chanteuse affirme qu’il s’agit d’une chanson d’amour et qu’elle n’a pas eu de peine à trouver l’inspiration puisque « l’amour est partout. » Il faut savoir que Mampi est à la fois auteur-compositeur-interprète et également chorégraphe de ses spectacles.
Chanteuse professionnelle depuis l’âge de 17 ans, Mampi confie toutefois avoir toujours été bercée par la musique. Depuis son succès avec Walilowelela, elle n’arrête pas de tourner en Afrique et ailleurs. Après Maurice, elle se produira au Malawi, au Rwanda et aux Seychelles. Peu après, elle sera en Malaisie pour la deuxième fois, avant de s’envoler pour les États-Unis.
Mampi envisage également de sortir un nouvel album vers le mois de juin-juillet. Elle fera découvrir quelques-uns de ses nouveaux morceaux au public mauricien ce soir.
Le concert à Maurice est organisé par Enjoy.mu et MGT World wide. Les billets sont en vente à Rs 700 au Rezo Otayo et Rs 900 à la porte ce soir, à partir de 19 h 30. Le spectacle débute à 20 h 30.