Le groupe Rzot, un groupe de jeunes militant pour promouvoir l’art auprès du public mauricien, a lancé vendredi dernier son exposition de peinture sur le thème de « Rays » à Super U de Grand Baie Coeur de Ville.
Cette exposition, qui comporte 35 tableaux, a été mise sur pied en collaboration avec la National Art Gallery. Les exposants sont principalement des enseignants d’art & design du secondaire ainsi que des artistes mauriciens peu connus.
« Notre collectif a vu le jour en 2005. Nous nous sommes rassemblés dans le but de promouvoir l’art à travers des activités sociales comme des ateliers de peinture, d’argile, de bricolage entre autres. Nous le faisons avec des personnes âgées, des autrement capables ou simplement des jeunes afin de les initier à l’art, et pourquoi pas révéler des talents ! » nous explique Faizal Dilloo, le président du groupe Rzot. Et celui-ci de conclure : « Après de longues discussions, nous avons décidé de réaliser l’exposition sur le thème de Rays car nous souhaitons susciter un émerveillement chez le public sur des choses qui passent inaperçu dans la vie de tous les jours. »