Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie ont frappé fort en mettant sous les verrous huit suspects impliqués dans différentes affaires de vols survenus récemment dans la région. Une bonne partie des objets volés a été récupérée. Ces arrestations ont été effectuées lors de différentes opérations menées par l’inspecteur Jodhoa et son équipe composée du sergent Moorootia, des caporaux Gowsee et Bankar, et des constables Bardin, Suklal, Adhin, Baneea, Bajan et Ramdeen.
Les suspects arrêtés sont les suivants :
(i) Dany Florio Hurbain, un électricien de 30 ans, habitant Pointe-aux-Canonniers et (ii) Dev Bundhoo, 23 ans, de Grand-Baie. Durant le mois d’avril, les deux hommes se seraient introduits au domicile d’une hôtesse de l’air et avaient fait main basse sur un ordinateur portable, un téléphone cellulaire et un appareil photo. La valeur des articles volés se chiffre à Rs 70 000. Ceux-ci ont été récupérés par la police et restitués à leur propriétaire. Les deux hommes ont été libérés sous caution après avoir fait l’objet d’accusations provisoires de vol en Cour de Mapou.
(iii) Ivans Antoinette, un électricien de 24 ans habitant Pointe-aux-Piments, et (iv) Madun Ramdhin, 48 ans, directeur, habitant Vallée des Prêtres. Le suspect Antoinette aurait fait main basse sur une série d’articles se trouvant dans une maison en construction, à savoir des luminaires, une douche et un lavabo. Le tout a été chiffré aux alentours de Rs 60 000. Il aurait ensuite vendu ces objets volés à Madun Ramdhin. Le suspect Antoinette a été remanded to jail, tandis que le suspect Madun Ramdhin a été remis en liberté sous caution. Une partie des objets volés a été récupérée par les enquêteurs.
(v) Avinash Khedoo, alias Bim-Bim, un récidiviste de 24 ans, maçon de profession, domicilié à Camp Carol, Grand-Baie. Il a été arrêté pour le vol de deux motos. Le premier cas remonte à décembre 2010 où il a emporté une moto d’un policier, puis en mars où il a récidivé en subtilisant un engin similaire dans la cour d’un hôtel de Grand-Baie. Les motos en question ont été retrouvées en pièces détachées chez le suspect, qui demeure incarcéré.
(vi) Soonderen Thomé, alias Ben, 36 ans, maçon de profession, habitant route Royale, Grand-Baie. Il est soupçonné d’avoir coupé plusieurs morceaux de cuivre appartenant à la discothèque Insomnia pour ensuite les revendre. Le montant de son butin a été chiffré aux alentours de Rs 25 000. Le suspect est toujours en détention.
(vii) Mohamad Rafick St-Pierre, plus connu sous le sobriquet de Garçon. Agé de 40 ans et habitant Grand-Baie, il a été appréhendé vendredi des suites d’un braquage au couteau dans un magasin de la localité. Il aurait emporté Rs 2 500 après avoir menacé une caissière à l’aide de son arme. Il est actuellement détenu.
(viii) Maryline Virginie Herry, une Estate Agent de 43 ans. Elle est censé avoir emporté des effets de bureaux qui ne lui appartenaient pas. Arrêtée jeudi, elle a été libérée sous caution vendredi.
Du côté des Casernes centrales, l’on se montre très satisfait de la saine compétition qui a lieu actuellement entre de nombreuses équipes de la CID à travers le pays. « Les voleurs n’ont qu’à bien se tenir », fait-on entendre dans les milieux concernés.