La Criminal Investigation Division de Grand-Baie enquête depuis hier soir sur un « dead body » retrouvé dans une maison en construction non loin de la villa Athéna dans la région de Grand-Baie. Il s’agit de Robert Henry Xavier de Senneville, 36 ans, marié et habitant à Pereybère. Il avait quitté son domicile hier à 11 heures pour se rendre à cette maison en construction en vue de mettre en terre quelques plantes. Mais pour des raisons jusqu’ici inconnues, il a été retrouvé mort. Trois canettes d’une boisson énergisante contenant de la taurine ont été retrouvées sur les lieux.
Un premier constat hier soir devait révéler que Robert de Senneville saignait du nez et des oreilles. Sur ordre des responsables de la police sur le terrain, le corps a été transféré à la morgue à des fins d’autopsie. Toutefois, des sources policières indiquent que la possibilité d’un foul play est néanmoins réduite au minimum. Mais il faudra attendre le rapport d’autopsie du Police Medical Officer, qui poursuivait toujours cet exercice dans la matinée, pour en avoir la confirmation.
La disparition de Robert de Senneville durant la journée d’hier a complètement affolé les membres de la famille, notamment son épouse. Elle devait d’ailleurs demander de l’aide via le réseau social Facebook, entre autres, dans l’éventualité où quelqu’un aurait des nouvelles de son époux. Mais ce sont des policiers qui l’ont informé plus tard que son époux a été retrouvé mort…