PHOTO ILLUSTRATION

Une équipe de l’ADSU de la Northern Division a effectué une descente samedi soir rue Hibiscus, Grand-Baie, chez un certain Denis Gérald F., âgé de 56 ans.

La police avait appris qu’une cargaison de drogue avait atterri au domicile du quinquagénaire, qui est sans emploi. Ce dernier avait pour tâche de les mettre dans de petits sachets destinés à être vendus. Les informations se sont confirmées puisqu’une fois à l’intérieur, la police a découvert 156 paquets de cannabis déjà préparés, cachés dans un sac en plastique, tandis que deux autres paquets contenaient une importante quantité de cannabis. Le tout pesait 1,8 kg, soit une valeur marchande de Rs 1 104 600.

Par ailleurs, l’ADSU a découvert un sac en plastique transparent contenant du haschich et 16 papiers en aluminium contenant cette même drogue, estimée à Rs 200 400. Les policiers ont également saisi un joint et des objets utilisés pour emballer la drogue, notamment des morceaux de papier en cellophane et une balance électronique contenant des traces de drogue. Des éléments du Scene of Crime Office et le photographe de la police ont pris des clichés de la drogue saisie, qui a été mise sous scellés.

Cependant, cette perquisition n’a pas eu lieu en présence de Denis Gérald F., qui était devant sa maison le soir, attendant des clients. En apercevant la police, ce dernier a pris la fuite. Des officiers l’ont pourchassé, mais en vain. Lundi matin, le suspect était toujours en cavale. L’ADSU a pris contact avec un de ses proches, lui demandant de dire au suspect se rendre au plus vite pour ne pas aggraver sa situation.

Plusieurs unités de police sont sur ses traces. L’enquête se poursuit sous la supervision du DCP Choolun Bhojoo.