Grand-Baie La Croisette ouvrira enfin ses portes le 31 octobre. Il aura nécessité quelque deux ans de travaux, mais le résultat est époustouflant avec dans un même espace, résidences, centre sportif, Shopping Mall… Pour Danny Fon Sing, le promoteur, ce nouvel espace de détente s’inscrit dans le temps avec une volonté d’améliorer le quotidien des visiteurs. « Le public prendra le temps de vivre autrement. Bien plus que dédié au shopping, Grand-Baie La Croisette sera un véritable centre de vie. »
Plus d’une cinquantaine d’enseignes ouvriront leurs portes le mercredi 31 octobre, dont l’hypermarché Intermart — auparavant, Mr Bricolage ouvrira ses portes demain 24 octobre. Pour l’heure, Grand-Baie La Croisette a atteint un taux de remplissage de plus de 90 % de ses espaces commerciaux qui accueilleront 110 boutiques. Pour Ashwin Chinnayya, directeur du centre, ce n’est plus qu’une question de jours pour que l’ensemble des commerces soit opérationnel.
Côté loisirs et divertissement, les organisateurs ont tout prévu. Grand-Baie La Croisette est pourvu de cinq salles de cinéma gérées par Ciné Star. L’Esplanade pourra également accueillir des animations.
Grand-Baie La Croisette a aussi aménagé deux aires de stationnement : un parking souterrain de 800 places et un autre à l’extérieur de 400 places. Par ailleurs, du 31 octobre au 8 novembre, le stationnement sera gratuit et à compter du 9 novembre, passé les deux premières heures, il sera facturé Rs 10 de l’heure. Des caméras assureront une surveillance permanente.
Danny Fon Sing, directeur de Sottise Development Ltd et promoteur de Grand-Baie La Croisette, ne cache pas sa joie en décrivant les étapes de ce projet immobilier unique qui, dit-il, reflète « cette réunion de talents et d’efforts. » Les Mauriciens qui découvriront ce lieu pour la première fois le 31 octobre en sortiront émerveillés, selon lui. Cet ambitieux projet, à terme, devrait radicalement changer le paysage de l’entrée de cette célèbre station balnéaire du nord de Maurice, insiste-t-il.
Par ailleurs, les feux de signalisation situés au carrefour de Chemin Vingt Pieds, Sottise Road et The Vale seront remplacés par un rond-point. Celui situé à la fin de l’autoroute à Grand-Baie connaîtra, lui, des travaux de paysagisme. En prime, deux structures pour les arrêts d’autobus sur l’autoroute, quelque peu avant l’entrée du Chemin Vingt Pieds, seront finalisées et un troisième arrêt de bus sera aménagé sur le Chemin Vingt Pieds, entre les deux accès menant à Grand-Baie La Croisette.
Quant aux promoteurs de cet ambitieux projet, ils espèrent que Grand-Baie La Croisette devienne bien plus qu’un centre de shopping : un véritable centre de vie.