Un Run for Fun est prévu samedi à Grand-Baie La Croisette. Le coup d’envoi sera donné vers 18 h sur l’Esplanade du centre commercial. Cet événement poursuit l’objectif de soutenir chaque mois une association. Cette année, l’argent récolté sera reversé à l’association Safire.
S’agissant du Run for Fun, Cinovea Smedley, Center Manager de Grand-Baie La Croisette, est d’avis qu’il ne faut pas mettre l’emphase sur l’aspect compétition de cet événement. « Il faut le voir sous un angle autre car c’est une façon originale de financer une cause. »
Par ailleurs, un tour du centre commercial correspond à 1 km. Ceux qui ne souhaitent pas courir peuvent aussi marcher, le but étant de participer. Les frais d’entrée sont à Rs 100. Pour chaque tour supplémentaire, Grand-Baie La Croisette versera Rs 100 dans la cagnotte qui ira à l’association Safire.
Le choix s’est porté pour Safire cette année, dit Cinovea Smedley, car cette association « fait un travail formidable avec les enfants en situation de rue ». Lors de la première édition du Run for Fun, la somme de Rs 30 000 avait été remise à l’association Tipa.