La marque DC Shoes sera lancée le samedi 28 septembre dans tous les magasins de Quiksilver au plus grand bonheur des skateurs, qui y trouveront chaussures, vêtements et accessoires sportifs. Par ailleurs, une Street Skate Competition se tiendra le même jour de 11 h à 17 h à Grand-Baie La Croisette.
Présente dans une vingtaine de pays, la marque d’origine américaine, DC Shoes, filiale de Quiksilver, se taille une importante place auprès des skateurs et autres passionnés de sports extrêmes. Elle s’entoure d’athlètes de renommée internationale à l’instar de Nyjah Huston, un skateur émérite 4 fois Champion en titre des Summer X Games, ayant aussi décroché deux fois la médaille d’argent et une fois la médaille de bronze, ou encore de Chris Cole, qui a aussi remporté deux fois le premier prix de ce championnat.
À Maurice, c’est Minswe Kyaw, Brand Manager de DC Shoes et de Quiksilver Mauritius, qui se charge de promouvoir cette nouvelle tendance. Ce faisant, il encourage aussi les talents locaux à se familiariser avec la marque. En collaboration avec Grand-Baie La Croisette, il invite les jeunes skateurs mauriciens à les rejoindre lors d’une compétition de Street Skate Refuse To Lose qui aura lieu le 28 septembre, à partir de 11 h. À cet effet, l’esplanade de Grand-Baie La Croisette sera remise à neuf et équipée de rampes. Cette compétition devrait être le plus grand événement de skate pour 2013 à Maurice, laissent entendre les promoteurs. Au programme : démonstrations de skate et de BMX, par des professionnels et champions nationaux, du Hip Hop et du Live Tagging. À l’issue de la compétition, le gagnant se verra remettre un skateboard professionnel, une paire de chaussures DC, un T-shirt DC ainsi qu’un bon d’achat DC de Rs 1 000, le tout avoisinant les Rs 9 000. Le 2e prix comprend une paire de chaussures DC, un T-shirt DC, un bon d’achat DC d’une valeur de Rs 1 000 et le 3e prix, un sac à dos DC, un bon d’achat DC de Rs 1 000.
Corinne Robert, consultante en relations publiques à Grand-Baie La Croisette, indique que cette compétition de skate permettra de mettre en lumière des talents mauriciens. Ceux qui feront le déplacement pourront également assister à un défilé de mode DC, en partenariat avec Quiksilver et Roxy, ainsi qu’à un concert live.
L’inscription à la compétition se fera dans les magasins Quiksilver, sur la page Facebook DC Shoes Mauritius ou à l’adresse e-mail info@quiksilver.mu. La compétition est ouverte à 100 candidats.