La Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie enquête depuis hier soir sur le vol de la voiture d’un sergent de l’Anti-Drug Smuggling Unit à Grand-Baie La Croisette. Le forfait a été commis entre 20 h et 22 h.
Selon des sources policières, la victime a garé vers 18 heures hier sa Nissan AK 12, immatriculée 6474 ZT 04, dans le parking souterrain payant du shopping mall. Le choix de se stationner à cet endroit, souligne-t-on, était stratégique puisqu’il est sous surveillance CCTV avec une caméra placée non loin de la voiture.
Le sergent et ses proches se sont par la suite rendus au supermarché Intermart. Il est retourné à son véhicule vers 20 heures pour ranger ses achats et s’est dirigé vers un des restaurants de Grand-Baie La Croisette.
À son retour vers 22 heures, la victime devait constater la disparition de sa voiture. Le sergent a ensuite consigné une déposition à la police. Ce n’est qu’à la mi-journée que les enquêteurs de la CID de Grand-Baie ont pris connaissance des images de la caméra de surveillance. Cette étape de l’enquête n’a pu être effectuée hier soir, le technicien du site se faisant attendre.