Grand Baie La Croisette en partenariat avec plus de 30 de ses locataires et la National Empowerment Foundation (NEF) a organisé ce week-end une job fair. Un événement qui s’est tenu de 9 h à 17 h au collège Adolphe de Plevitz à Grand-Baie. Plusieurs postes étaient proposés : caissiers, chefs, vendeurs, floor supervisor, agents de sécurité, entre autres.
Samedi a eu lieu une grande job fair dans le but de recruter pour le nouveau complexe la Croisette à Grand-Baie. Elle avait pour but de récolter le personnel du nouveau complexe dont l’ouverture est prévue pour la fin d’octobre. Les habitants de la région de Grand-Baie et des régions voisines se sont déplacés en masse, à l’ouverture des portes plus de 150 personnes attendaient déjà avec leur CV à la main. Arrivés sur place les postulants pouvaient passer plusieurs entretiens aux différentes enseignes présentes. « Nous recherchons des personnes compétentes qui pourront assurer la bonne marche de notre enseigne. La Croisette sera un grand succès et emploiera énormément de personnes. Cette job fair nous permet de recruter vite et de marnière plus rapide », a expliqué un employeur d’une enseigne de restauration. Pour certaines enseignes cette job fair a permis de recruter tout le personnel nécessaire en l’espace d’une journée.
Dans l’après-midi la job fair avait atteint la barre des 2 000 visiteurs, tous les stands des enseignes étaient remplis de personnes qui attendaient leur tour pour passer un entretien. Un des responsables de La Croisette s’est confié au Mauricien : « On est étonné de voir à quel point des gens se déplacent, cela est très positif car cela prouve à quel point il y a un manque de travail à Grand-Baie. La Croisette emploiera énormément de personnel et avec le succès de cette job fair je pense que tous les emplois proposés seront pris. Toutes les enseignes qui recrutent proposeront des formations à leurs nouveaux employés. »