Branle-bas de combat à la Criminal Investigation Division de la Northern Division depuis les petites heures dimanche matin, avec une bande de faux policiers ayant commis un kidnapping et un vol avec agression au préjudice d’un serveur d’une boîte de nuit à Grand-Baie. Après un exercice d’Intelligence Gathering durant ces dernières 48 heures, des développements sont intervenus tôt ce matin. Stevenson L’Enclume,  42 ans, habitant La Tour-Koenig, a été appréhendé vers 5 h ce matin. Peu après son arrestation il a été positivement identifié par la victime. Toutefois au cours de son interrogatoire, il a rejeté en bloc les allégations formulées à son encontre. Il devrait comparaître devant le tribunal dans le courant de la journée pour être inculpé des délits qui lui sont reprochés.
Selon la version des faits du serveur, un homme de 25 ans habitant L’Espérance, il se trouvait dans un taxi marron vers 1 h 30 dimanche matin pour regagner sa maison. Il venait de terminer son service à la boîte de nuit Le Bambous. Mais en route, un 4×4 devait obstruer la route du taxi. Trois individus en descendirent avant de se présenter comme des officiers de l’ADSU. Ils ont ensuite embarqué de force le serveur dans le véhicule pour se rendre dans un sentier au beau milieu d’un champ de cannes à Vale. Ils ont agressé la victime avant d’emporter une somme de Rs 6 000 qu’il avait dans son portefeuille. Les bandits se sont enfuis, laissant le jeune homme seul dans le champ de cannes. L’enquête se poursuit.
Par ailleus, la CID de Grand-Baie a élucidé l’enlèvement et le vol avec agression d’une shop manager commis vers la fin de juin en procédant à l’arrestation de deux suspects hier.