La vie ne s’arrête pas à la retraite. C’est dans cet esprit que verra bientôt le jour, à Grand-Baie, un projet résidentiel dédié aux aînés. Un projet novateur qui proposera un cadre de vie unique, et ce en toute indépendance et en toute propriété. Son nom : La Résidence du Parc.
Un projet résidentiel dédié aux Seniors, préretraités et retraités verra le jour prochainement à Grand-Baie. La construction de la Résidence du Parc débutera en effet d’ici juillet prochain. Le concept, encore novateur à Maurice, propose un « exclusive senior living lifestyle » permettant aux personnes âgées de rester autonomes, chez elles, en toute indépendance et en toute propriété, tout en bénéficiant d’une large gamme de services adaptés.
Le projet de la Résidence du Parc permet aux aînés d’envisager un mode de vie après la retraite avec le moins de contraintes pour eux et pour leur famille, tout en assurant la continuité de leur vie sociale, ainsi qu’une qualité de vie et une sécurité de leur environnement quotidien. Autant de préoccupations de nombreuses personnes s’interrogeant sur leur avenir ou celui de leurs proches.
« Les aînés sont en effet plus actifs, et ce de plus en plus longtemps. Ils aspirent à profiter généreusement de leur retraite, tout en conservant une vie sociale, sans être assistés, ni en vivant en maison de retraite, mais en ayant l’assurance d’une paix d’esprit sur un certain nombre de réalités quotidiennes. » C’est pour répondre à tous ses besoins que la Résidence du Parc a été imaginée par CMC (Compagnie de Mon-Choisy) en “joint-venture” avec 2Futures et avec le partenariat de Domitys (Groupe Aegide), qui en assurera le management.
Le groupe est spécialisé depuis plus de 11 ans dans ce nouveau modèle d’habitat à destination des personnes âgées autonomes. Il proposera à la Résidence du Parc toute son expertise professionnelle pour proposer une offre variée de services aux personnes. La Résidence du Parc comprendra 82 unités, composées de studios, appartements T2 (une chambre séparée) et villas de deux chambres, avec jardin privé. Le tout dans un environnement soigné, avec un cadre de vie multi-générationnel et un style de vie garantissant la qualité de service d’un personnel formé et des prestations adaptées Mais aussi offrant la tranquillité et le confort d’un logement, meublé ou pas, avec des équipements adaptés, ainsi que l’indépendance et la sécurité d’un logis paisible et rassurant. Bref, la convivialité d’une adresse où retraite ne rime pas avec isolement.
Par ailleurs, la Résidence du Parc sera une adresse unique en son genre grâce à son offre intégrée de services assurés par des professionnels expérimentés. La Résidence pourvoira aux besoins quotidiens de ses habitants afin de les soulager, ainsi que leurs familles, d’un grand nombre de contraintes et de soucis. Sur place seront en effet proposés, entre autres : un service de gardiennage et de maintenance, un service de conciergerie et d’aide aux tâches ménagères, une assistance médicale et des infirmiers, un service de transport (voiture, avec ou sans chauffeur et accompagnant), des infrastructures variées (salle de réception, restauration, piscine, pétanque, billard et possibilité d’accéder au golf 18 trous du Parc de Mon-Choisy et tennis sur adhésion…).
Enfin, la Résidence du Parc bénéficiera de multiples attraits par sa localisation idéale à l’entrée du centre animé de Grand-Baie. Elle sera à proximité de centres commerciaux modernes et animés, dont la Mon-Choisy Shopping Promenade, accessible à pieds, mais aussi de services de santé, loisirs et autres commodités offertes dans les environs.
Avec ce projet novateur, les promoteurs entendent ainsi répondre à une véritable demande de qualité de vie sur ce qu’on appelle communément le 3e âge. Car, rappellent-ils, la vie ne s’arrête pas à la retraite et nécessite une plus grande anticipation des besoins sociaux et besoins physiques des personnes. Le chantier devrait voir le jour vers la fin de 2015. Les ventes réservées aux Mauriciens sont déjà ouvertes.