La CID de Grand-Baie, menée par l’inspecteur Thakoor, assisté de la Field Intelligence Unit et l’Anti Robbery Squad, a monté une importante opération dans la localité tôt ce matin pour mettre la main sur des cambrioleurs.

Les suspects ont fait main basse principalement sur des ustensiles de cuisine évalués à plus de Rs 500 000.

Au cours de cet exercice, la police a mis la main sur six individus, à savoir les récidivistes Julien Descombes et Loganenden Cadervelloo, de même que Henry M., Tejesh R., Girish B. et Mohamad J.

Par ailleurs, dans la maison d’un d’eux, à Cap-Malheureux, les policiers ont mis la main sur 28 objets volés, notamment un mixer, des lampes décoratives, un four à micro-ondes, un instrument de musique, un lecteur DVD, un téléviseur, un système de sonorisation, une échelle, des extensions électriques, un grill, des bougies, ainsi que cinq montres de marques (Sekoda, Quartz, Continental), des bijoux fantaisies, une mallette et cinq bouteilles de vin.

Selon nos renseignements, les suspects n’ont opposé aucune résistance lors de leur interpellation. Ils ont été conduits au bureau de la CID de Grand-Baie pour leur interrogatoire.

Les six suspects sont attendus au tribunal de Pamplemousses dans la journée pour leur inculpation provisoire. Après leur comparution en justice, les malfrats seront à nouveau questionnés pour savoir s’ils ont participé dans d’autres délits non élucidés jusqu’ici.

D’ici là, les enquêteurs ont demandé aux propriétaires des objets volés de venir les identifier.