Les recherches sont toujours en cours pour retrouver Warren Wong, âgé de 22 ans, dont le bateau a chaviré près de l’hôtel Merville dans la soirée du vendredi 8 février. La National Coast Guard met en ce moment tout en oeuvre pour retrouver Warren Wong.

Warren Wong, skipper free-lance pour l’hôtel Veranda, était en mer en compagnie de Donovan Bastien, également skipper, lorsque l’incident s’est produit. Ce dernier a toutefois été en mesure de rejoindre la plage de Pereybère à la nage.

Ce samedi matin, plusieurs membres de la famille de Warren se sont réunis au poste de la NCG à Grand-Baie pour se tenir au courant de la progression des recherches.

Le père de Warren, regard dans le vide, est tourmenté par la disparition de son fils. « Mo pas pe mem coner ki pe arrive. Mo lespri vid. Tou dan la main la haut la », dit le père de Warren. L’oncle du disparu rassure que Warren est un habitué de la mer et qu’il a obtenu sa licence de skipper depuis presque un an déjà.

Dans sa déclaration, Donovan Bastien, qui était en panique, avait des blessures au bras. Il a expliqué aux officiers de la NCG qu’ils se trouvaient sur la passe devant l’hôtel Merville lorsque leur bateau a chaviré. En mer, ils se sont appelés et ont pu se rejoindre. Mais une autre houle les a séparés. Donovan aurait ensuite tenté de retrouver Warren, mais en vain. Il a par la suite nagé jusqu’à la côte de Pereybère.

L’inspecteur Coprah de la NCG explique pour sa part avoir informé les Maritime Research and Coordination Center à Port-Louis après avoir appris cet incident et a fait une requête afin d’avoir le soutien d’un hélicoptère tôt ce matin.

La National Coast Guard est toujours à la recherche de Warren Wong.