La Sri Skanda Foundation, la Hindu House et le parc spirituel de la Pointe, Rivière-du-Rempart, géré par la Saiva Siddhanta Church, organisent une cérémonie de prières demain à 10 h à Grand-Bassin pour la consécration d’un moorthi (statue de divinité en pierre taillée) du Dieu Muruga. La cérémonie sera présidée par le satgury Bodhinatha Veylanswami, le chef spirituel de la Saiva Siddhanta Church. Une soixante de pèlerins venant des États-Unis, de France, d’Australie, d’Afrique du Sud, du Canada, d’Inde, de Singapour, du Royaume Uni et de Trinité-et-Tobago sont à Maurice depuis le 26 juin dernier et participeront à la cérémonie religieuse. Plusieurs dignitaires ont été invités à cette cérémonie et il y aura également un spectacle culturel animé par les artistes du Mahatma Gandhi Institute.
Le dimanche 6 juillet, le Satguru Bodhinatha Veylanswami présidera une cérémonie de prières consacrée au Dieu Ganesha au parc spirituel de Rivière-du-Rempart.
Le Dieu Muruga, le fils de Shiva est celui qui aide à transformer la nature instinctive de l’individu en sagesse divine à travers la pratique du yoga et de la méditation. Il brandit le vel de jnana sakti, une puissance divine pour vaincre l’obscurité et l’ignorance.
Le satguru Bodhinatha Veylanswami est le chef spirituel du Kanai Aadheenam, un complexe spirituel situé dans les îles hawaiiennes. Le chef spirituel supervise les différentes publications de l’Himalayan Academy et il est le rédacteur en chef du magazine Hinduism Today. Il assure la formation des nouveaux moines et il est invité à discourir sur la religion hindoue aux États-Unis, au Canada, aux Caraïbes et en Asie. Son groupe de pèlerins l’a accompagné en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, au Cambodge, en Indonésie et à Hawaii.