GRAND-BASSIN | Hier – Ramgoolam parle d’élections « marday »

Le président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation, Rajendra Ramdhean, a invité le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, et son épouse à la cérémonie d’hier à Grand-Bassin. Le leader des Rouges a parlé d’élections « marday » contestées pour la première fois par toute l’opposition.

- Publicité -

Le leader du PTr a observé la fête de Maha Shivaratree alors que les élections générales ont été organisées récemment. Il a fait part de sa « reconnaissance » envers Rajendra Ramdhean d’avoir invité son épouse et lui à la cérémonie d’hier et s’est dit « confiant » que les jugements sur les pétitions auront lieu bientôt. Il espère de même être à nouveau présent à Grand-Bassin l’année prochaine dans d’autres circonstances.

Navin Ramgoolam n’a pas épargné le groupe d’anciens travaillistes qui demandent son départ comme leader du PTr. Il précise avoir observé la nécessité d’avoir des principes dans la vie. « Il ne faut pas faire comme certains. Savez-vous combien de personnes peuvent se retourner contre vous après les élections ? », a-t-il avancé. Il est revenu sur un de ses thèmes préférés en demandant à l’assistance « de ne pas choisir la vie facile ».

Dans ce contexte, il a fait les éloges du président de la MSDTF, qui a remis la fédération sur les rails alors que les caisses étaient « vides » lorsqu’il est arrivé. Il a déploré le fait que les activités de la fédération, y compris celle organisée hier, aient été boycottées par la MBC. Pour lui, Rajendra Ramdhean est « un vrai leader qui a fait preuve de caractère ».

Sur le plan religieux, il a observé que la célébration de la fête de Maha Shivaratree « permet de donner un nouveau souffle dans la vie personnelle de chaque dévot », affirmant que « la vérité triomphe toujours ». Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, Anil Baichoo ainsi que les dirigeants et députés du PTr étaient aussi présents à la cérémonie d’hier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -