Les policiers de Goodlands ont procédé ce matin à l’arrestation d’un gang de voleurs, tous domiciliés à Grand-Gaube. Un bateau de plaisance, d’une valeur de Rs 150 000, a ainsi été découvert par les enquêteurs vers 7 h dans la cour d’un sexagénaire domicilié dans la localité.
Suite à des informations, les policiers s’étaient rendus au domicile de ce suspect munis d’un mandat de perquisition. Interrogé quant à la provenance de cette embarcation, l’homme, âgé de 65 ans, a rapidement admis l’avoir caché « pour des amis » et a incriminé trois autres personnes. La police a dès lors procédé à l’arrestation de deux autres suspects. Le troisième, lui, se trouve déjà derrière les barreaux depuis la semaine dernière dans le cadre d’une autre affaire de vol. Les suspects ont été conduits au poste de police afin d’y être interrogés. Ils seront traduits en cour incessamment.
Le vol de ce bateau de plaisance, relèvent les sources policières, a eu lieu entre le 15 février et le 1er mars derniers et avait été rapporté par le propriétaire de l’hôtel Calodyne sur Mer, également propriétaire de cette embarcation, au poste de police de Grand-Gaube le 2 mars.