Découvrir le tennis de manière ludique. C’est ce qu’ont pu faire plusieurs écoliers de la Jean Eon RCA School et de l’école préprimaire Petit Bateau de Grand-Gaube le 2 mai dernier, et ce à l’initiative de LUX* Grand-Gaube. Ce programme éducatif, lancé en 2011 à Maurice par le groupe LUX* Resorts & Hotels, permet aux enfants de 3 à 8 ans de découvrir les bases du tennis tout en les aidant à améliorer leur sens de la coordination, leur estime de soi ainsi que leur esprit d’équipe…
« Le “Teddy Tennis” est un programme que LUX* Resorts & Hotels propose aux enfants qui souhaitent pratiquer un sport tout en s’amusant. Les exercices et activités proposés par les moniteurs ont été conçus afin de permettre aux enfants de développer ou d’approfondir leur esprit d’équipe et l’importance du fair-play », souligne Brice Lunot, directeur général de LUX* Grand-Gaube. En outre, le programme “Teddy Tennis” comprend des jeux, des activités et de la musique. Les participants sont invités à chanter, à regarder des vidéos et à lire les aventures d’un groupe d’oursons « qui aiment jouer » au tennis. « Les cours de “Teddy Tennis” se déroulent en musique, car elle donne le rythme pour bien jouer et rend les leçons plus amusantes. Les jeux et les activités de ce programme ont été conçus en prenant en compte les différentes tranches d’âges. Ainsi, les enfants sont regroupés en deux catégories : “Danny Bear” pour ceux âgés entre 3 et 5 ans et “Johnny Mac Bear” pour les 6-8 ans », précise Mattias Rendefors, Tennis Coach au LUX* Grand-Gaube.
À l’issue de cette journée, les écoliers sont rentrés chez eux avec un certificat de participation. Jean-Noël Coren, maître d’école de la Jean Eon RCA School, dit saluer l’initiative de LUX* Grand-Gaube, qu’il qualifie de « fort louable ». Il explique : « Les élèves qui ont participé au programme “Teddy Tennis” ont apprécié l’opportunité qui leur a été offerte. À l’école, nous déployons beaucoup d’efforts pour que nos élèves prennent conscience des bienfaits que procure le sport et LUX* Grand-Gaube nous a rejoints dans cette démarche. » Outre Maurice, le programme “Teddy Tennis” est notamment mis en pratique au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine, au Moyen-Orient, en Colombie, en Afrique du Sud, au Vietnam, aux Maldives, en Australie et en Nouvelle-Zélande.