C’est maintenant fréquent. Un autre requin a été pêché ce mercredi dans le lagon de Grand-Gaube par Benoit David, un pêcheur de la localité. Selon ses dires, le requin, pesant environ 250 kg, serait plus gros que celui qu’il avait pêché dimanche. Il s’agit cette fois d’un requin tigre.

Pour rappel, dimanche, Benoit David avait pêché un requin bouledogue aux abords des fermes aquacoles de cette région. Il a affirmé en avoir capturé « 11 en face de l’hôtel Lux » de cette localité aux abords des fermes marines depuis le début de cette année. Rien que la première semaine de janvier il en a pêché trois gros, « des requins Bouledogues et des requins Tigres pointe grise ».

Le requin tigré pêché ce matin était une femelle, avec au moins une trentaine de petits dans le ventre. Les pêcheurs ont relâché quelques uns des petits qui n’étaient pas rattachés au cordon ombilical.

Rappelons que le ministre de la Pêche, Prem Koonjoo, a toujours démenti la présence de requins dans nos lagons. Ce, même au parlement. Quant au ministre du Tourisme, Anil Gayan, il avait déclaré avoir effectué une visite dans le lagon de Grand-Gaube, sans voir de requin.

En trois jours dans ce même lagon, deux gros requins ont été capturés…