Le représentant du village de Mare-d’Albert Yashveer Ruggoo a été élu avec une large majorité comme président du conseil de district de Grand-Port. Il aura comme adjoint Megduth Seegobin de Rose-Belle. Le nouveau conseil est constitué de 28 conseillers.
Il a fallu procéder au vote ce matin à Rose-Belle pour connaître les nouveaux président et vice-président du conseil de district de Grand-Port. Alors que Yashveer Ruggoo était déjà désigné par les rouges pour assumer le poste de président, les mauves, élus à Mahébourg, ont suggéré le nom de Deven Armoogum. Après le vote, le premier nommé a été élu à 22 voix contre 6.
La lutte était cependant plus serrée pour le poste de vice-président. Une fois de plus, Megduth Seegobin de Rose-Belle avait été désigné par les rouges, mais le nom de Dhiraj Sewoogoolam a aussi été suggéré. Après le vote, le représentant de Rose-Belle accède à la vice-présidence avec 18 voix contre 10.
Ces élections se sont déroulées en présence des ministres Arvin Boolell et Suttyadeo Moutia, du Deputy Speaker Pradeep Peetumber et du PPS Thierry Henry. S’adressant aux invités, Yashveer Ruggoo a signifié son intention de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement central et les administrations régionales. « Je travaillerai pour le progrès de tous les villages, indistinctement. J’accorderai une attention particulière à l’empowerment des jeunes », a-t-il dit.
À seulement 28 ans, Yashveer Ruggoo prend ainsi les commandes de ce nouveau conseil de district, désormais séparé de Savanne. Dananchand Lallchand, le président sortant, a appelé les conseillers à travailler dans l’unité pour le progrès des villages. « Les élections sont derrière vous, il vous faut désormais privilégier l’esprit d’équipe. » Il a aussi invité les conseillers et le personnel administratif à travailler en collaboration, en respectant les limites imposées par la loi.