Des éléments de la UK Border Agency (UKBA) ont arrêté, le mercredi 29 février, une Mauricienne de 44 ans et sa fille de 21 ans à Gretna pour mariage illégal.
La jeune fille devait être le témoin du mariage de sa mère avec un Polonais. Les deux Mauriciennes sont en garde à vue avant de prendre le chemin du retour vers Maurice. Phil Taylor, directeur régional en Écosse et en Irlande du Nord de UKBA, a déclaré aux médias internationaux que « anyone in the UK illegally and seeking to evade our immigration laws should take heed of this latest operation and expect to be found by us and removed from UK. The UK Border Agency is working with colleagues at registration offices throughout Scotland and receives intelligence from a wide variety of sources. We will not hesitate to act against those who mistakenly believe that they can abuse the immigration system ».
Spécialement formés, les agents d’immigration UKBA effectuent des opérations et arrestations dans les commerces et adresses privées, agissant sur des renseignements fournis par les sources publiques et autres.
———————————————————————————————————————————
POINTE-AUX-SABLES: Une maison en construction cambriolée
Un habitant de Quatre-Bornes a indiqué au poste de police de Pointe-aux-Sables que sa maison en cours de construction dans la localité a été cambriolée. Dans sa déposition, la victime a expliqué que les faits se sont produits entre le samedi 11 février et hier. Plusieurs accessoires de plomberie et électriques, appareils sanitaires ainsi que sept rouleaux de fils électriques ont été volés. Valeur du butin : près de Rs 50 000.
———————————————————————————————————————————
EAU COULÉE: Deux policiers agressés au cours d’un interrogatoire
Les faits remontent à hier aux alentours de 21 h 50 quand des éléments affectés au poste de police d’Eau-Coulée se penchaient sur une requête concernant une pollution sonore. Au cours de leur intervention, les policiers sont tombés nez à nez avec un habitant de la localité de 35 ans ayant une conduite désagréable sur la voie publique et ayant tenu des propos orduriers. Devant cette situation, l’individu, un « hawker », a été arrêté. À son interrogatoire, il s’est montré violent. Le trentenaire a agressé des officiers de police alors que l’on tentait de le rappeler à l’ordre. Deux agents ont été blessés et ont dû recevoir des soins au Princess Margaret Orthopaedic Centre. L’individu est toujours en cellule policière.
———————————————————————————————————————————
GRAND BEL-AIR: Rs 140 000 de dégâts à l’issue d’un incendie
Un incendie s’est déclaré hier à 11 h 45 dans une maison de deux pièces en béton à Grand-Bel-Air. Le sinistre a endommagé les biens s’y trouvant. Le montant des dégâts est évalué à quelque Rs 140 000.
———————————————————————————————————————————
RODRIGUES: 15 plants de cannabis déracinés
Se basant sur certaines informations, une opération montée par la National Coast Guard conjointement avec les éléments de l’Anti Drug Smuggling Unit a permis de déraciner 15 plants de cannabis hier vers 13 heures. Ces produits illicites d’une hauteur de 15 cm à 80 cm se trouvaient sur l’île Gombrani et l’île Plate. Le cultivateur est toujours inconnu.
———————————————————————————————————————————
POINTE-COTON: Rs 110 000 emportées d’un magasin
Un sexagénaire de Pointe-Coton a rapporté au poste de police hier que Rs 110 000 ont été emportées de sa boutique située à Port-Mathurin. Le vol a été commis entre 14 h samedi et 6 h 30 hier. Une porte à l’arrière a été forcée.