Les supermarchés Ébène Way et Kaddy Plus de Curepipe porteront désormais le nom commercial Intermart à partir du vendredi 23 septembre. Fruit d’un partenariat entre deux commerçants mauriciens indépendants – Ignace Lam (Ébène Way) et Stéphane How Hong (Kaddy Plus de Curepipe) –, Intermart bénéficie d’un contrat avec l’enseigne française Intermarché à travers sa filiale d’exportation Geprocor.
Ébène Way passera sous l’enseigne Intermart Ébène et Kaddy Plus de Curepipe Intermart le vendredi 23 septembre. Ignace Lam, patron du supermarché d’Ébène occupera les fonctions de président alors que Stéphane How Hong, directeur de l’établissement de la ville lumière, sera le vice-président. Un hypermarché Intermart ouvrira ses portes à Bagatelle le 29 septembre. Un an après ce sera au tour de Grand-Baie La Croisette d’accueillir l’enseigne.
Intermart bénéficie d’un partenariat avec Intermarché, qui regroupe des commerçants indépendants. Il est le troisième groupe de distribution et le premier réseau de supermarchés en France. Acteur économique majeur en Europe, il s’impose comme le défenseur des prix bas et le spécialiste des produits frais. Le groupe investit depuis 1969 dans ses propres usines de production.
« La naissance d’Intermart à Maurice est une évolution », a soutenu Ignace Lam hier lors d’une conférence de presse à l’hôtel Le Labourdonnais. « Avec le marché qui devient de plus en plus compétitif, il faut évoluer et se réinventer. Ce qui explique d’ailleurs la volonté de nouveaux partenaires de se perfectionner avec le soutien et le savoir-faire d’une grande enseigne française comme Intermarché. »
Avec son slogan « Unis contre la vie chère », Intermart a pour objectif de défendre le pouvoir d’achat des Mauriciens et de démocratiser l’accès à des produits de qualité. « Notre engagement comporte trois axes : le prix, le choix et la qualité », a lancé le PDG de la nouvelle enseigne.
Avec Intermart, explique Ignace Lam, le consommateur bénéficiera d’un panier de produits moins cher chaque jour, d’offres promotionnelles tout le long de l’année et de produits de qualité aux normes européennes et sous le label « Sélection des Mousquetaires » à un meilleur prix. Ces articles seront importés directement des usines appartenant à Intermarché. Les marques connues des Mauriciens seront disponibles.
« Nous allons développer de nouvelles marques avec les producteurs locaux et nous ciblons les petites et moyennes entreprises. Cela leur permettra d’avoir leurs produits sur nos rayons aussi longtemps que la charte de qualité de l’enseigne est respectée », a annoncé Ignace Lam.
Grâce au partenariat avec Geprocor, Intermart aura accès à sa plate-forme d’achat, notamment ses produits portant le label « Sélection des Mousquetaires », qui comprend plus de 7 000 références. L’enseigne profitera aussi du savoir-faire d’Intermarché en termes de formation à Maurice ou à travers des stages en France. « Le groupement est ouvert à tous les commerçants mauriciens indépendants souhaitant partager la même vision et les valeurs d’Intermart », a conclu M. Lam.