L’opérateur Emtel a lancé ce jeudi l’initiative “Emtel Riders”, mettant des vélos à la disposition de ses collaborateurs devant se déplacer dans les alentours d’Ébène. Parés des couleurs et du logo de l’entreprise, quatre vélos seront ainsi mis à la disposition des employés – avec un système de réservation par SMS – pour des déplacements courts dans la Cybercité, voire jusqu’à l’ancien siège de la compagnie, rue Boundary, Rose-Hill, ou à Bagatelle, par exemple.
« Un certain nombre de nos collaborateurs qui doivent se rendre juste à côté, à Ébène par exemple, sont confrontés à des problèmes de parking et de congestion routière, ce qui représente un gaspillage d’énergie. C’est pourquoi nous avons pensé à mettre des vélos à leur disposition pour faciliter leurs mouvements dans l’entourage immédiat d’Emtel World », a déclaré le Chief Executive Officer (CEO) d’Emtel, Shyam Roy, lors du coup d’envoi de ce projet sous le programme de responsabilité environnementale, “Emtel Green Initiatives”.
Après le lancement dans la cour d’Emtel World, une trentaine d’employés ont enfourché leur vélo pour faire le tour de la Cybercité. « Dépendant de l’accueil reçu, nous pourrions éventuellement augmenter le nombre de vélos », avance le CEO d’Emtel. Il espère d’ailleurs que d’autres entreprises suivront le pas, tout en souhaitant également l’aménagement de couloirs dédiés pour une plus grande sécurité des usagers de deux-roues non motorisés.