Huit jours après le grave accident survenu sur le pont de Rivière-des-Anguilles, où un autobus de la CNT a embouti une voiture de touristes allemands, le conducteur de la Honda Civic, Hartmud Krohn, 57 ans, a rendu l’âme tôt ce matin à la clinique Fortis-Darné. L’épouse de la victime, sa fille de 15 ans et le petit ami de cette dernière y sont toujours admis.
L’autopsie de Hartmud Krohn, qui était à Maurice pour des vacances, devait être effectuée après-midi à la morgue du Princess Margaret Orthopaedic Centre à Candos. Des démarches sont en cours en vue du rapatriement du corps en Allemagne en vue des funérailles. Hartmud Krohn avait été dans un premier temps admis à l’hôpital avant d’être transféré à la clinique Fortis-Darné. Mais dans la nuit d’hier à ce matin, il n’a pas pu survivre à ses graves blessures. L’Allemand a rendu l’âme vers 1 h 20 aujourd’hui.
Avec ce décès, le conducteur du bus, Deeraj Bundun, 44 ans et habitant Surinam, devra être à nouveau convoqué par les policiers et être inculpé provisoirement devant un tribunal. De leur côté, l’épouse de la victime, Eva Gartner, 56 ans, sa fille et le petit ami de cette dernière reçoivent toujours des soins à la clinique Fortis Darné. Les quatre touristes allemands, qui ont débarqué à Maurice le samedi précédant l’accident, logeaient à Chez Pépé Suites à Flic-en-Flac. Ils devraient reprendre l’avion le samedi suivant ce drame. Le sort en a décidé autrement avec cette violente collision à hauteur du pont de Rivière-des-Anguilles. Suite à ce choc, leur Honda Civic a été complètement déchiquetée. Les secouristes devaient d’ailleurs rencontrer de grandes difficultés pour extirper les victimes de cet amas de ferraille. L’enquête policière se poursuit.
D’autre part, un autre grave accident de la route s’est produit à Ville-Bague hier matin. En tentant de dépasser un poids lourd à la route Plateau, une voiture a terminé sa course contre deux arbres. Suite à ce cafouillage sur cette route, le poids lourd devait pour sa part percuter la voiture. Le conducteur de celle-ci, un habitant de Flacq âgé de 49 ans, a été grièvement blessé et admis à l’hôpital. Sa passagère, une habitante de Poudre-d’Or âgée de 58 ans, a reçu des soins à l’hôpital avant d’être autorisée à rentrer chez elle. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le chauffeur du poids lourd a été contrôlé négatif à l’alcotest.