Photo archive

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière du ministère de la Santé pour 2019 a débuté depuis le 12 avril. A ce jour, plus de 75 000 personnes se sont faites vacciner.

Avec le changement de saison qui s’opère en ce moment, le public est conseillé de se faire vacciner dans les différents hôpitaux régionaux de l’île, soit Jeetoo, SSRN, Flacq, Nehru et Victoria, tous les jours de 9h à 15h.

Pour le Dr Khodabaccus, du ministère de la Santé, le vaccin est la meilleure protection contre la grippe. « C’est le moment de se faire vacciner. En cette période de changement de saison, il y a davantage de malades et la grippe peut être dangereuse pour les plus vulnérables dont les personnes âgés, les femme enceintes, ceux atteints du diabète ou de l’asthme », explique-t-il.

Il soutient également que le vaccin prendra presque deux semaines avant d’agir. « Il faut être très prudent car la grippe est très contagieuse. Les personnes doivent aussi avoir un bon mode de vie. Ils doivent manger équilibré et pratiquer une activité physique régulièrement afin de renforcir leur système immunitaire », dit-il, ajoutant que le sommeil et le stress contribuent aussi à améliorer notre système immunitaire.