Une campagne de vaccination contre la grippe sera menée prochainement auprès des employés de la municipalité de Curepipe. Cette initiative vise à réduire les cas de grippe parmi le personnel de la mairie.
La municipalité de Curepipe compte enclencher des procédures en vue de lancer sa campagne de vaccination contre la grippe. Kritanand Beeharry, président de la Commission de santé publique, a expliqué vendredi dernier à la réunion du conseil que le ministère de la Santé a été contacté afin que les 300 employés de la mairie puissent bénéficier de cette initiative au plus vite.
Ananda Rajoo, qui a présenté cette motion, a de son côté rappelé l’importance d’un personnel en bonne santé. Le climat humide de Curepipe avec les baisses brutales de température affecte énormément la santé des Mauriciens. Pour le conseiller mauve, l’organisation d’une campagne de vaccination contre la grippe renforcera la capacité de travail des employés municipaux et leur donnera également un sens d’appartenance à leur travail.
M. Rajoo a aussi soutenu que « 75 % du budget de la municipalité sont destinés aux employés d’une façon ou d’une autre. Que ce soit en termes de salaire ou de transport… » « Le bien-être et la santé des employés sont important pour assurer les services de la ville. Si un employé est malade, cela cause un ralentissement. Grâce à cette campagne de vaccination, nous limiterons le taux d’absentéisme et les cas de contamination », a-t-il précisé.
Malika Seewocksing, conseillère sous la bannière du PMSD, a pour sa part demandé à ce que cette campagne de vaccination soit étendue aux conseillers de Curepipe.