Située sur la route royale de Gros-Cailloux, Ma Jardinerie, nouvelle enseigne du groupe UBP, a ouvert ses portes cette semaine. Sur place, les visiteurs auront droit à un site aussi vert que fleuri. Dans un cadre magique, entouré de verdures, le magasin dédié au jardin Ma Jardinerie a ouvert ses portes cette semaine, proposant sa propre pépinière, et, bientôt, une petite ferme. Hormis un magasin d’équipements pour le jardin, c’est un domaine qui proposera d’ici peu des activités pour la famille. Découverte…
En entrant dans les lieux, une rivière naturelle et le parfum de fleurs nous plongent dans un autre univers. « Le but de cet endroit est de réunir la famille et de proposer des activités qui pourront leur permettre de passer du temps ensemble, tout en profitant de la nature. Ma Jardinerie n’est pas seulement un magasin et une pépinière, c’est un lieu vivant ou vous pouvez sentir les plantes, recevoir des conseils, toucher et choisir… », explique Sarah Goura, la responsable du magasin.
Avec son cadre enchanteur et son espace de détente, Ma Jardinerie proposera bientôt un restaurant pour que les clients puissent profiter plus longtemps de leur visite à Gros-Cailloux. Le nouveau concept rencontre beaucoup de succès auprès du public, explique Sarah Goura. « À peine le magasin ouvert, les gens faisaient déjà la queue pour y entrer. Ils étaient très curieux et tous les avis sont positifs. Ce qui les bluffe, c’est le grand espace et l’ouverture sur la nature, qui cadre magnifiquement bien avec la politique de notre magasin, entièrement dédié à l’amour du jardin. »
Pour la nouvelle enseigne, il est primordial de proposer au client un voyage. L’entrée du magasin se trouve dans la pépinière. En y mettant les pieds, on découvre une grande variété de plantes et de fleurs. Après la pépinière se trouve un magnifique jardin où sont exposées différentes plantes autour d’un jet d’eau et des mini-cascades. Le magasin se trouve après le jardin, proposant une panoplie d’accessoires de piscine, de jardin, d’objets pour animaux et, même, une partie décoration.
Plus tard, une mini-ferme sera ouverte juste au-dessus du magasin. « Nous allons installer plusieurs animaux dans la ferme et proposerons aux enfants de les nourrir pour leur permettre d’apprendre. Nous organiserons aussi beaucoup de journées portes ouvertes visant à distiller des connaissances au public sur tout ce qui concerne l’entretien du jardin. Un Dog Show est aussi prévu. »
L’ouverture de Ma Jardinerie est une partie du projet du groupe UBP visant une clientèle familiale. Dans les mois à venir, Ma Jardinerie proposera un coin promenades ainsi que des activités comme le quad, le pédalo, le kayak et la tyrolienne, entre autres. « Toutes ces activités sont prévues pour réunir la famille dans un seul endroit, avec un choix varié pour tout le monde. C’est une façon de passer du temps ensemble et prendre soin de sa santé en pratiquant des activités physiques. Cette démarche est vraiment inscrite dans le but de promouvoir le bien-être des Mauriciens », conclut Sarah Goura.