L’enquête menée par le Central CID à la suite de la déposition de l’ancien président de la République sir Anerood Jugnauth dans l’affaire des rencontres avec le leader du FSM Cehl Meeah, au sujet des allégations de transferts de fonds de la bande de Gros Dereck, devra être relancée dès cet après-midi. Le leader du FSM a été convoqué au QG du Central CID pour une audition Under Warning quant aux contacts avec le leader du Remake 2000 sir Anerood Jugnauth et celui du MMM Paul Bérenger au sujet d’un présumé complot pour la dénonciation d’un transfert allégué de Rs 25 millions impliquant un membre du gouvernement.
Dans des déclarations de presse, la directrice des communications du Parti travailliste et parlementaire Nita Deerpalsingh a fait état d’une série de rencontres entre Cehl Meeah, d’une party, et sir Anerood Jugnauth et Paul Bérenger, d’autre part, avant que cette affaire de transfert de fonds de la part des trafiquants de drogue du réseau Gros Dereck n’éclate au grand jour.
Ce son côté, le leader du MMM a déjà apporté un démenti à cette information dans une déposition consignée par le Central CID à son domicile. Dépendant de la version des faits fournie par le leader du FSM, la députée de la majorité Nita Deerpalsing devrait être entendue par les enquêteurs de la police.