• Troisième changement de lieu pour la 4e édition de One Live Musik Festival, qui se tiendra finalement au Café du Vieux Conseil

Culture Events présentera finalement sa quatrième édition de One Live Muzik Festival, avec comme artiste principal, le groupe américain Groundation, le samedi 6 octobre au Café du Vieux Conseil, à Port-Louis. Il s’agit du troisième, et espérons, dernier changement au calendrier de ce festival qui a gagné en popularité année après année auprès des Mauriciens ! Des formations régionales et locales seront aussi au menu de cette soirée qui débutera à 19h pour se terminer à 2h du matin, dimanche 3.

Les Américains de Groundation sont le clou de cette quatrième édition du One Live Muzik Festival. Et des artistes tous aussi talentueux de la région océan Indien, nommément, Kiltir Maloya de l’Île de la Réunion, Pierre Nesta, de France, et les Mauriciens comme The Prophecy et Hans Nayna se partageront la scène.

Après une première programmation de cette quatrième édition du One Live Muzik Festival, initiée originalement par Culture Events, sous la houlette de Jimmy Virapin, qui devait être abrité par le Stade Anjalay de Belle-Vue, l’organisateur a dû revoir son agenda (voir plus loin). Ce sera finalement la rue du Vieux Conseil, à Port-Louis, et le Café du Vieux Conseil, qui s’y trouve, qui accueillera les prestigieux invités de Culture Events ! « Avec la vague roots, rock, reggae comme fil conducteur, explique J. Virapin, One Live Festival présente une programmation très riche, avec des pointures de la scène locale, des découvertes et des artistes de la région. Un melting-pot culturel pour célébrer la richesse musicale de l’île et de l’océan Indien…»

Est-il nécessaire de rappeler que les ricains de Groundation n’en sont pas à leur premier tour de piste chez nous ? En effet, en juin 2013, un autre tourneur, en l’occurrence l’agence Immedia, avait organisé la première venue du combo du pays de l’Oncle Sam chez nous. Mené par le charismatique Harrison Stafford, Groundation est LE groupe phare de la scène urbaine mondiale, qui concocte un savant mélange du reggae signé le pape Robert Nesta Marley, dit Bob, auquel il distille une résonance jazzy résolument moderne. C’est cette sonorité particulière qui rend la musique de Groundation planétairement connue et appréciée, tant par les puristes du jazz que les die-hard reggae lovers… Foncièrement ancré dans la culture reggae, de surcroît, Groundation injecte une forte dose de messages à caractère social et philosophique dans leurs musiques.

Le public mauricien qui connaît donc déjà le combo ne ratera pas ce deuxième tour de piste ! Et les autres formations musicales retenues par Culture Events pour cette quatrième édition ne sont pas en reste… Kiltir Maloya de l’Île de la Réunion, Pierre Nesta, de France, et les Mauriciens comme The Prophecy et Hans Nayna alimenteront certainement comme il se doit la soirée musicale qui s’annonce sous les meilleurs auspices !

Les billets sont toujours en prévente dans les endroits suivants : Dhany Music (Port Louis), New Harbour (Port Louis), Lespri Ravanne (Caudan), Metro Music Shop (Super U, Belle Rose et Grand- Baie), Ah Kaye (Rose Hill), Deejay Music Shop (Rose Hill), Magasin Raja (Flacq), Boulette Palace (Quatre Bornes), Tendance US (Trianon Shopping Centre), Power Music Shop (Curepipe), Jurassik Snack (Camp Levieux) et Master Sound (Bambous). Les billets coûtent, en prévente, Rs 600 (tarif normal) et Rs 1 000 (VIP) et seront à Rs 800 (tarif normal) et Rs 1 200 (VIP) à la porte, le 6 octobre.