Donald Ah-Chuen, le CEO du ABC group Ltd, a expliqué, hier lors d’un point de presse, que pour la 11e édition du Chinatown Festival « nous avons mis la barre haut en invitant deux groupes internationaux à se joindre à nous. La Meizhou Fok Song Cultural Troupe de la Chine et Theatre Arts Troupe de Singapour nous ont fait l’honneur d’accepter notre invitation pour le festival. La venue de ces deux troupes est un vrai hommage à la communauté hakka de Maurice. »
La Meizhou Fok Song Cultural Troupe est heureuse d’avoir été invitée au Chinatown Festival : « Nous avons beaucoup de chance de participer à cet événement. Cela nous fait aussi chaud au coeur de voir qu’il y a une communauté chinoise à Maurice. Nous sommes aussi très motivés de partager avec le public mauricien notre culture. Nous en profiterons aussi pour visiter un peu le pays », ont-ils expliqué au Mauricien. De la danse, des chants, des démonstrations de taiji et demo cooking seront proposés par les deux troupes étrangères.
Plusieurs entreprises du groupe ABC seront présentes. ABC Food prévoit un live cooking show avec les sauces Yeo’s. Xin Motors exposera son nouveau véhicule. Des prix promotionnels sur différents articles et mets chinois ainsi que diverses activités pour les enfants sont aussi au programme, tout comme des spectacles traditionnels et des karaokés.
Le Chinatown Festival aura lieu le samedi 2 mai de 15 h à 23 h et le dimanche 3 mai de 13 h 30 à 23 h 30.