Le Groupe ABC, en collaboration avec la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, organisera la troisième édition de sa Health Week du 13 au 17 juin prochains. Événement visant à sensibiliser les 1 300 employés du Groupe et à contribuer à leur bien-être, cette semaine dédiée à la santé sera organisée en collaboration avec plusieurs Ong, notamment la Blood Donors Association, la Mauritius Red Cross Society et Breast Cancer Care.
Pour cette troisième édition de la Health Week, David Ramsay, CSR Manager de la Fondation, lance un appel à la générosité des employés du Groupe ABC afin de récolter le maximum de pintes de sang pendant cette semaine de la Santé, qui cadre avec la World Blood Donor Day, événement célébré le mardi 14 juin. Des collectes de sang seront organisées à travers les différentes filiales du Groupe en collaboration avec la Blood Donors Association, et celle organisée à ABC Banking Corporation à la Place d’Armes le jeudi 16 juin (9 h 30 à 15 h) sera ouverte au public.
Pendant toute une semaine, les employés de différentes filiales et entreprises du Groupe ABC bénéficieront de plusieurs activités gratuites, dont des sessions de yoga et de zumba, des séances de réflexologie, des conseils sur la bonne posture à adopter au bureau, ainsi que des dépistages du cancer du sein. Les employés seront aussi formés aux gestes de premiers secours grâce à des formations de base offertes par la Mauritius Red Cross Society. Des causeries animées par une nutritionniste seront aussi organisées, ainsi qu’une séance spéciale de Thérapie du Rire avec la troupe Komiko qui aura pour but de prévenir le stress au travail.