La semaine du 13 au 17 juin a été placée sous le signe de la santé au Groupe Harel Frères. De nombreuses activités ayant pour thème « Adopting a healthy lifestyle » ont été proposées durant ces cinq jours aux employés par le HR Department. L’objectif était de les sensibiliser à l’importance de prendre en charge leur santé et d’adopter une bonne hygiène de vie. Les salariés ont aussi été appelés à faire preuve de générosité en participant à un don de sang.
Le coup d’envoi de cette semaine de sensibilisation a été donné le lundi 13 juin par Cyril Mayer, Managing Director du Groupe Harel Frères et Jean Arthur Pilot Lagesse, General Manager de Sugar Operations de Belle-Vue, qui a accueilli une partie des activités. Dans son discours, M. Mayer a rappelé l’importance « d’être productif dans son travail, de non seulement aimer son métier et d’entretenir de bonnes relations avec ses collègues et supérieurs, mais aussi, et surtout, d’être en bonne santé ». « C’est bien connu, le premier atout d’une compagnie c’est ses employés. Nous avons à coeur le bien-être de tous nos collaborateurs. C’est pourquoi le département des ressources humaines du Groupe Harel Frères a lancé cette initiative », a-t-il dit aux employés présents.
Au programme des activités chez Grays, Belle-Vue, CTBV, Sagiterre et au siège social du groupe figuraient la prévention et le dépistage de maladies non transmissibles (le diabète, l’hypertension, l’obésité…) par l’Hôpital Apollo Bramwell et un atelier de sensibilisation au VIH/Sida animé par l’association Pils. Une caravane de don de sang était aussi présente sur plusieurs sites du Groupe Harel Frères.
« Pour qu’un employé soit productif au travail, il doit être bien dans sa tête et dans sa peau. Pour être en forme et en bonne santé, il faut aussi avoir une attitude positive. Et ce n’est pas seulement l’employé qui tire bénéfice de cette vie saine mais aussi la famille, les collègues et le travail », estime pour sa part Vincent de Marassé Enouf, Group HR Manager pour les activités commerciales. Environ 1 300 employés du Groupe Harel Frères ont été encouragés à adopter un style de vie plus sain et à le partager avec leurs proches.
Le Groupe Harel Frères, dont les origines remontent à 1838, est un conglomérat établi à Maurice, opérant au niveau régional. Constituée en juillet 1960, Harel Frères Limited est l’une des principales sociétés sucrières à l’île Maurice, cultivant environ 6 000 hectares de terres de canne à sucre dans le nord (sur un total de 7 000 hectares de terrain appartenant à Harel Frères). Au fil des années, elle a diversifié ses activités ; d’une société essentiellement axée sur le sucre à un conglomérat ayant des intérêts dans la production d’énergie, la production d’alcool, la distribution commerciale, le développement immobilier, la construction et les services financiers. Tous les fonds destinés aux activités de CSR sont centralisés et gérés par la Fondation Harel Frères.