Le groupe Rogers a enregistré pour le premier semestre de l’exercice financier 2017/2018 un chiffre d’affaires de Rs 4,9 milliards contre Rs 4,4 milliards pour la même période de la précédente année financière.

 Le groupe a affiché des profits après-impôt de Rs 404,8 millions (incluant des item exceptionnels) pour la période juillet-décembre 2017 par rapport à Rs 229,8 millions pour les six mois correspondants de 2016. Même si l’on exclut les item exceptionnels, les bénéfices nets semestriels sont en progression, passant de Rs 225 millions à Rs 271 millions.

Le rapport intérimaire du groupe Rogers précise que l’amélioration des revenus du pôle « Fintech » est attribuable à l’apport de Globefin, une nouvelle compagnie de gestion opérant dans le secteur du Global Business ainsi qu’à la part accrue des bénéfices provenant du groupe Swan. Le rapport explique également que le secteur « Hospitality » a été un «main contributor» aux résultats du groupe surtout pour le 4e trimestre 2017 grâce aux taux d’occupation et dépenses plus élevés des clients des hôtels Veranda et Heritage Resorts. S’agissant du pôle « Property», on rapporte que le bonne performance du dernier trimestre de 2016 repose sur la « full-operation » de Phoenix Mall et  la hausse des « 5-year renewal rates» de Bagatelle Mall.

Pour ce qui est des perspectives, la direction du groupe Rogers dit anticiper de meilleurs résultats pour l’exercice financier se terminant au 30 juin 2018 et ce même si des ajustements doivent être apportés à l’évaluation de certains actifs.