Désigné depuis février par le conseil d’administration de Terra, Nicolas Maigrot a pris ses fonctions le 1er octobre dernier en tant que Deputy Chief Executive Officer du groupe. Pendant trois mois, il bénéficiera de l’accompagnement de Cyril Mayer, Managing Director du groupe, à qui il succédera à partir du 1er janvier 2016. Cyril Mayer prendra sa retraite après 22 ans passés à ce poste.
Dans un communiqué émis par le groupe, il ressort que Nicolas Maigrot est titulaire d’une licence en gestion d’entreprise de la London School of Economics and Political Sciences. « Nicolas Maigrot a acquis, au cours de sa carrière, une riche expérience au niveau de la direction, tant à Maurice qu’en Afrique et en Asie, dans diverses industries manufacturières ainsi que dans les domaines de la finance et des services. Il a occupé différentes fonctions à responsabilités, notamment en tant que Chief Executive Officer chez Ciel Textile Ltd et Ireland Blyth Limited, et siège, à ce jour, aux conseils d’administration de plusieurs entreprises cotées en bourse », souligne le communiqué.
« Je tiens personnellement, et au nom du conseil d’administration, à souhaiter la bienvenue à notre nouveau Deputy CEO. Nous sommes assurés qu’avec le dynamisme, le professionnalisme et la collaboration dont il a fait preuve au cours de sa carrière, Nicolas saura mettre son expérience au profit des entreprises de Terra », a déclaré Cyril Mayer. Terra, dont les origines remontent à 1838, est un conglomérat établi à Maurice opérant au niveau local et régional. Il est l’un des principaux acteurs de l’industrie sucrière à Maurice. Au fil des années, il a diversifié ses activités pour produire de l’énergie et de l’alcool. Il est présent dans la distribution commerciale, le développement immobilier, la construction et les services financiers. Terra Mauricia Ltd est cotée sur la liste officielle de la Bourse de Maurice et figure sur la liste du SEM10. Terra est aussi présent en Afrique et à Madagascar.