Un accord de non double imposition sera bientôt signé entre le Guernesey et la République de Maurice. Des représentants des département du fisc mauricien et de cette dépendance de la couronne britannique se sont rencontrés du 12 au 14 août au siège de la Mauritius Revenue Authority (MRA) à, Port-Louis, pour discuter de cet accord.
La délégation mauricienne – composée de cadres du ministère des Finances et du Développement économique, du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, et du bureau de l’Attorney general – était dirigée par Mustapha Mosafeer, conseiller technique auprès de la MRA. Le directeur du fisc du Guernesey, Robert Gray, était à la tête de sa délégation.  
La MRA annonce que l’accord sera signé par les deux gouvernements et entrera en vigueur dès que les formalités seront complétées des deux côtés. Durant cette période de négociations, un accord portant sur les échanges d’informations en matière fiscale a été signé entre Sudhamo Lal, directeur de la MRA, et Robert Gray.
Le Guernesey – ou bailliage de Guernesey – est une dépendance de la couronne britannique. D’une superficie de 78 km2, il se trouve dans la manche au large des côtes françaises. Avec Jersey, ils forment l’archipel connu sous le nom des îles anglo-normandes.